cas spécifiques Cas spécifiques

SOMMAIRE :

1

Zone des cas spécifiques; les questions à se poser

 

C’est zone est spécialement conçue pour répondre aux problématiques les plus courantes que l’ont peut rencontrer avec l’écran interactif 

Les 4 questions à se poser au moment ou l’on a un problème sont :

  1. Ou se situe le problème ? est ce l’ordinateur, l’écran interactif ?  le câble ? Il est très rare que la panne soit générale, il est donc important de préciser le problème.
  2. Si c’est l’écran interactif identifier la gamme http://assistance.easypitch.fr/numero-de-serie-inaccessible/ ; ou bien encore mieux relever le numéro de série de l’écran qui se trouve derrière ce dernier;
  3. Quand et comment est apparu le problème? Combien de temps cela a fonctionné? depuis combien de temps cela ne fonctionne plus ? L’apparition du problème a t’elle été progressive ?
  4. Le problème peut-il être reproduit en changeant les différents éléments ?  Est on capable de reproduire le problème en changeant le câble? Peut on reproduire le problème avec un autre ordinateur?

 

Si vous relever un cas spécifique qui ne figure pas sur cette liste n’hésitez pas à nous contacter , nous ferons tout pour y répondre dans les plus brefs délais et enrichir notre documentation  !

 

2

Affichage tronqué ou partiel sur entrées VGA ou HDMI

 

Si vous vous retrouvez face à un affichage qui ne serait pas plein écran :

 

 

Cliquez ici

3

Mauvaise connexion avec clavier Bluetooth

Si des latences ou pertes de signal surviennent avec une souris ou un clavier sans fil :

 

Cliquez ici

4

Ou est le bon branchement USB ?

Vous ne retrouvez plus votre périphérique usb :

 

Cliquez ici

5

Que faire en cas de perte d’interactivité ou dégradation de fonction tactile ?

 

Vous n’avez plus d’interactivité sur votre écran ou l’interactivité est intermittente ?

 

Cliquez ici

6

Problèmes de couleurs et pixellisation

 

Vous n’avez pas à bien différencier les couleurs, vous remarquez des pixels ?

 

Cliquez ici

7

Installation des APK, bouton “installer” inactif ou grisé

 

Cliquez ici

8

Pilotage de l’écran interactif Easypitch via le port RS232

L’écran interactif peut être piloté par des commandes envoyées sur le port RS232 situé coté carte mère de l’écran

La documentation sur le pilotage de l’écran se trouve accessible en téléchargement ici:

http://assistance.easypitch.fr/wp-content/uploads/documents/Commande_API_RS232.pdf

 

Attention: les écrans interactifs Easypitch ne sont pas sensibles au numéro de « device », il faut envoyer le l’identifiant O (et non 1,2,3), si vous être sur un module de pilotage Crestron  se placer en mode Broadcast.

9

Gestion tactile  multi-écran et calibration sous Windows 10

Le menu de calibration est caché sous windows 10, suivez ce lien pour le faire apparaître.

Cliquez ici

10

Clic fantôme

Clic aléatoire et automatique ? Que ce soit sur Windows ou sur Android ?

Cliquez ici

11

Probleme d’activation de clef de  licences

Pour tous les logiciels qui valident le numéro de licence avec une connexion par Internet, il peut y avoir des difficultés de connexion avec les serveurs de validation de licences, cela peut être lié à des « pares feu ».

Une solution peut consister à brancher l’appareil temporairement, le temps de la validation de la clef de licence  à un partage de connexion 4G

1 lancer le partage de connexion depuis votre téléphone

2 débrancher le cable qui connecte le réseaux et connecter le module Android ou OPS au réseau partagé de votre téléphone

3 tester la connexion internet

4 valider la clef de licence

12

Modifier l’entrée au démarrage d’un ecran série 93

L’entrée au démarrage d’un écran est le module Android

Suivez ce lien:

 

Cliquez ici

13

Driver Mac pour la gamme #74

téléchargeable derrière ce lien:

http://linats.net/dmg/UPDD_06_00_465.dmg

14

Inactiver le hotspot sur série 93

Aller dans paramètres – réseau

Si l’écran est en réception Wifi, désactiver la réception Wifi

Depuis réseau sélectionnez « paramètres du routeur »

Au moment de la connexion saisir admin dans le nom d’utilisateur  et laisser le mot de passe vide

Dans le menu de gauche, sélectionner « paramètres avancés »,

Sélectionnez « Wire » ou « Wireless »

Sélectionnez « Basis settings » ou « Paramètres de base »

Dans le panneau de droite, sélectionner la case « Desactiver le hotspot » , ou « Disable Wireless LAN Interface »

 

15

Activer sa clé Windows 10

 

Cliquez ici

16

Mettre à jour sa box Android externe

 

Vous souhaitez mettre à jour votre box Android avec un nouveau firmware ? Suivez notre lien :

Cliquez ici

17

Mise à jour du firmware PH74

 

Vous devez mettre à niveau le firmware de votre écran ? Suivez notre lien :

Cliquez ici

18

Menus slides sur série PH74

Comment passer d’une entrée à l’autre, quels sont les menus intégrés dans l’écran ?

 

Cliquez ici

 

 

19

Colonne bloquée ? Ci-dessous le tutoriel pour la réinitialiser

 

– Appuyez sur les touches + et – jusqu’à ce que vous entendiez un bip

– Appuyez sur la touche – et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que vous entendiez un bip 3 fois, maintenez la touche – enfoncée jusqu’à ce qu’elle soit complètement descendue.

– Appuyez sur la touche + et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que la colonne atteigne la position maximale et que vous entendiez un bip 2 fois.

20

Comment changer le logo au démarrage de votre écran Easypitch (série PH74) ?

 

Cliquez ici

21

Comment piloter informatiquement un écran Easypitch (série PH74) ?

 

Cliquez ici

22

Mise à jour caméra Easycam120

pour mettre à jour à jour la webcam et la rendre compatible avec skype sous android suivre le lien suivant:

linats.net/firmware/majeasycam120.zip

 

23

Comment gérer l’affichage de l’écran Easypitch (série PH74) ?

 

Cliquez ici

24

Documentation installation écran sur support mural

Cliquez ici

25

Documentation installation écran sur support mobile conen

 

Cliquez ici

26

Ajout de modèles Seyes sur  UBoardMate Android ou sur  UBoardMate Windows

Cliquez ici

27

Activation du hotspot sur  la série PH74

Consultez le point 4 de la page paramètres android

Cliquez ici

 

 

28

Consultez cette video montrant les étapes d’installation d’un écran et d’une  caméra Avec sur support mobile Easyfix

 

Cliquez ici

29

Utilisation générale du système de visioconférence AVer VB342+

 

Cliquez ici

30

Configuration Ethernet sur un OPS

 

Cliquez ici

31

Configuer Easydongle

Cliquez ici

32

Utiliser Easydongle

Cliquez ici

33

Optimiser l’utilisation de Quattropod

Le quattropod est un boitier de partage sans fil, ce document détaille toutes les voies d’optimisation de cet appareil

http://linats.net/docs/benefices-quattropod.pdf

34

Le tracking Auto sur Aver VB342+

la caméra Aver VB342 a 4 modes de tracking intégré, ce document explique  comment les déclencher

http://linats.net/docs/vB342-et-tracking-auto.pdf

35

Pilotes manquants OPS Windows 10

Le pilote ci-dessous est à télécharger et appliquer pour corriger les soucis de pilotes manquants (pour contrôleurs SMBUS)

https://downloadcenter.intel.com/fr/product/1145

36

Notice stylet actif PH74

Cliquez ici

37

Supports de formation Easypitch – Uboardmate Classique

Cliquez ici

38

UBOARDMATE CC, la nouvelle version de Uboardmate

Cliquez ici

 

39

Gestion d’affichage dynamique pour écrans Easypitch et Easypitch Dynamic

Ici, nous avons réaliser un bref comparatif entre la méthode d’affichage dynamique simple et avancée.

Cliquez ici

40

Affichage dynamique sur écran Easypitch (simple)

Avec cette technique, on transforme l’écran tactile en un écran affichant des messages continus.. La présentation ci dessous explique tout.

Cliquez ici

41

Affichage dynamique sur écran Easypitch (avancée)

Avec cette technique, on centralise la gestion des messages continus sur  l’écran tactile…La présentation ci dessous explique tout.

Cliquez ici

42

Activer la fonctionnalité Bluetooth sur l’OPS

Cliquez ici

 

43

Partager l’écran de son appareil sur l’écran interactif avec le Easydongle tout en utilisant l’OPS Windows

Cliquez ici

44

Optimiser la résolution vidéo de la caméra AVer VB130

Cliquez ici

45

Comment activer le rejet de paume sur écran interactif Easypitch ?

Cliquez ici

46

Affichage partiel / bandes noires sur écran interactif (Windows)

Cliquez ici

47

Programmer ouverture et fermeture des écrans PH74

Cliquez ici

48

La classe interactive de Uboardmate CC ne répond pas.. que faire ?

Cliquez ici

49

Inactiver Android sur la série PH74

Cliquez ici

50

Mon OPS fait du bruit et surchauffe, que faire ?

Lire l’article suivant

Suivre ce lien

51

Nouveautés Windows 11

Cliquez içi

52

Déblocage support SmartMetals

Il peut arriver après un certain temps d’utilisation que les support se bloquent dans une position, la procédure ci-dessous est assez simple et permet de débloquer le support.

Documentation

53

La EASYCAM 360 : fonctionnalité de suivi automatique par IA

Découvrez comment activer la fonctionalité de suivi automatique sur votre caméra.

Documentation

54

Mon port HDMI ne fonctionne pas

 

Documentation

55

A quelle hauteur poser un écran interactif ? où placer la prise d’alimentation 220 V ?

Cliquez içi

56

Comment gérer un OPS partagé sur un écran interactif ?

Cliquez içi

57

Réinitialisation rapide de la couche Androïd

Cliquez içi

58

Comment sécuriser la fixation d’un écran interactif 75 pouces sur support mural ?

Cliquez ici

59

Comprendre les clignotements de mon EasyDongle

   Cliquez ici

60

Enlever la carte wifi/Bluetooth d’un écran Easypitch

Cliquez ici

61

Problème d’affichage sur écran interactif avec OPS (Windows), Vérification de mon installation

Cliquez ici

62

Enlever la carte wifi/Bluetooth d’un ordinateur OPS

Cliquez ici

63

Magasin d’applications HUAWEI, APPGALLERY

Cliquez ici

64

Comment désactiver le tactile sur les écrans de la gamme PC93/PC88 ?

Cliquez ici

65

Que faire en cas de dysfonctionnement du clavier virtuel Windows ?

Cliquez ici

66

Désactiver l’affichage de la caméra EASYCAM120 en miroir dans Microsoft Teams

Cliquez ici