cas spécifiques Cas spécifiques

SOMMAIRE :

1

Zone des cas spécifiques; les questions à se poser

 

C’est zone est spécialement conçue pour répondre aux problématiques les plus courantes que l’ont peut rencontrer avec l’écran interactif 

Les 4 questions à se poser au moment ou l’on a un problème sont :

  1. Ou se situe le problème ? est ce l’ordinateur, l’écran interactif ?  le câble ? Il est très rare que la panne soit générale, il est donc important de préciser le problème.
  2. Si c’est l’écran interactif identifier la gamme http://assistance.easypitch.fr/numero-de-serie-inaccessible/ ; ou bien encore mieux relever le numéro de série de l’écran qui se trouve derrière ce dernier;
  3. Quand et comment est apparu le problème? Combien de temps cela a fonctionné? depuis combien de temps cela ne fonctionne plus ? L’apparition du problème a t’elle été progressive ?
  4. Le problème peut-il être reproduit en changeant les différents éléments ?  Est on capable de reproduire le problème en changeant le câble? Peut on reproduire le problème avec un autre ordinateur?

 

Si vous relever un cas spécifique qui ne figure pas sur cette liste n’hésitez pas à nous contacter , nous ferons tout pour y répondre dans les plus brefs délais et enrichir notre documentation  !

 

2

Affichage tronqué ou partiel sur entrées VGA ou HDMI

 

Si vous vous retrouvez face à un affichage qui ne serait pas plein écran :

 

 

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3

Mauvaise connexion avec clavier Bluetooth

Si des latences ou pertes de signal surviennent avec une souris ou un clavier sans fil :

 

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4

Ou est le bon branchement USB ?

Vous ne retrouvez plus votre périphérique usb :

 

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5

Que faire en cas de perte d’interactivité ?

 

Vous n’avez plus d’interactivité sur votre écran ou l’interactivité est intermittente ?

 

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6

Problèmes de couleurs et pixellisation

 

Vous n’avez pas à bien différencier les couleurs, vous remarquez des pixels ?

 

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7

Installation des APK, bouton “installer” inactif ou grisé

 

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8

Pilotage de l’écran interactif Easypitch via le port RS232

L’écran interactif peut être piloté par des commandes envoyées sur le port RS232 situé coté carte mère de l’écran

La documentation sur le pilotage de l’écran se trouve accessible en téléchargement ici:

http://assistance.easypitch.fr/wp-content/uploads/documents/Commande_API_RS232.pdf

 

Attention: les écrans interactifs Easypitch ne sont pas sensibles au numéro de “device”, il faut envoyer le l’identifiant O (et non 1,2,3), si vous être sur un module de pilotage Crestron  se placer en mode Broadcast.

9

Gestion tactile  multi-écran et calibration sous Windows 10

Le menu de calibration est caché sous windows 10, suivez ce lien pour le faire apparaître.

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10

Clic fantôme

Clic aléatoire et automatique ? Que ce soit sur Windows ou sur Android ?

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11

Probleme d’activation de clef de  licences

Pour tous les logiciels qui valident le numéro de licence avec une connexion par Internet, il peut y avoir des difficultés de connexion avec les serveurs de validation de licences, cela peut être lié à des “pares feu”.

Une solution peut consister à brancher l’appareil temporairement, le temps de la validation de la clef de licence  à un partage de connexion 4G

1 lancer le partage de connexion depuis votre téléphone

2 débrancher le cable qui connecte le réseaux et connecter le module Android ou OPS au réseau partagé de votre téléphone

3 tester la connexion internet

4 valider la clef de licence

12

Modifier l’entrée au démarrage d’un ecran série 93

L’entrée au démarrage d’un écran est le module Android

Suivez ce lien:

 

serie 93 – changement de la page de démarrage

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Driver Mac pour la gamme #74 téléchargeable derrière ce lien:

http://linats.net/dmg/UPDD_06_00_465.dmg

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