PH74 – Configuration Ethernet sur un OPS

SOMMAIRE :

1

Introduction

Les OPS possèdent deux cartes réseau Ethernet : une qui leur est propre, et une seconde qu’ils ont en commun avec l’écran Easypitch.

Il se peut parfois que la carte Ethernet de l’ordinateur OPS rentre en conflit avec la carte Ethernet de l’écran, cette page sera justement destinée à la résolution de ce problème.

 

 

2

Désactivation de la carte Ethernet en conflit

 

La solution la plus simple à cet incident est de désactiver la carte Ethernet sur laquelle le câble réseau n’est pas branché. Si votre câble RJ45 est branché sur votre écran, il faudra désactiver la carte de l’OPS, et inversément, si le câble est branché sur l’OPS, il faudra désactiver la carte de l’écran.

 

Pour ce faire vous devez vous rendre dans le gestionnaire de cartes réseaux pour aller désactiver la carte en question :

Pour se rendre dans le gestionnaire de carte réseaux, vous devez vous rendre dans les paramètres Windows (via le menu Démarrer, puis sélectionner la rubrique Réseau et Internet :

 

 

Une fois dans les paramètres réseau et internet, vous devez vous rendre dans le centre réseau et partage qui se situe vers le bas de la fenêtre :

 

Une fois dans le centre réseau et partage, rendez vous sur la rubrique « Modifier les paramètres de la carte » :

 

Le nom de la carte Ethernet liée à l’écran débute toujours par ASIX.

 

Le nom de la carte Ethernet liée à l’OPS peut se nommer de plusieurs manières :

– Realtek PCIe GbE Familly…

– Intel (R) Ethernet Connection

 

Sur la capture d’écran ci-dessous, nous avons branché notre câble réseau sur l’écran (sortie nommée LAN 1), puis désactivé la carte Ethernet de l’OPS (Realtek PCIe GbE…) : pour désactiver une carte, il suffit de la sélectionner puis de cliquer sur « Désactiver ce périphérique réseau ».

Une fois la carte désactivée, il faut effectuer un diagnostic sur la carte fonctionnelle : on sélectionne la carte puis sur l’option « Diagnostiquer cette connexion » juste au dessus :

Votre écran devrait être de nouveau connecté à Internet.

 

En résumé, si on souhaite utiliser la sortie LAN de l’écran en tant qu’entrée Internet :

– On désactive la carte qui ne se nomme pas ASIX

– On branche le câble Ethernet sur la sortie LAN 1

– On lance le diagnostic de la carte ASIX

 

Si on souhaite utiliser la sortie Ethernet de l’OPS, on effectue les étapes inverses :

– On désactive la carte ASIX

– On branche le câble Ethernet sur l’OPS

– On lance le diagnostic de la carte qui n’est pas nommée ASIX