Comment activer le rejet de paume sur écran interactif Easypitch ?

La fonctionnalité Palm Rejection ou “Rejet de paume” permet de désactiver la reconnaissance de la paume de la main. Attention cette fonctionnalité est utilisée pour effacer, il faudra choisir entre la protection contre les écritures parasites engendrées par un appui sur l’écran avec la paume de la main et la possibilité d’effacer avec la paume de la main.

Cette fonction est souvent activée dans un milieu scolaire, où les enfants s’appuient avec la paume de leur main sur l’écran.

 

En activant le rejet de paume, les élèves pourront s’appuyer d’une main sur l’écran interactif tout en écrivant de l’autre main. Cela permet un équilibre physique et un confort dans l’apprentissage pédagogique numérique des enfants.Ils pourront ensuite sélectionner la gomme, ajuster l’épaisseur de celle-ci afin d’effacer les parties souhaitées.

 

Voici les manipulations à effectuer pour activer l’écriture différencié ou la paume :

Avec la télécommande, en pointant le voyant de l’écran appuyez successivement sur les touches : INPUT → 2 → 5 → 8→ 0

Dans le menu sélectionnez Other Options :

Puis appuyez sur Touch Manager

 Puis dans Touch Manager : Palm Rejection

Placé sur OFF (par défaut) : permet  la reconnaissance de la paume

Placé sur ON : bloque la reconnaissance de la paume

Note :  Les fonctionnalités stylet actif “Ink Enable” et rejet de paume “Palm Rejection » sont deux fonctionnalités qui ne peuvent pas fonctionner simultanément. On doit choisir entre l’une ou l’autre.