PH74 – Gérer l’affichage de l’écran

SOMMAIRE :

1

Introduction

 

Besoin de paramétrer la mise en veille et le démarrage automatique de votre écran interactif afin de faire des économies d’énergie ou encore préserver les composants ?

Besoin d’une solution d’affichage dynamique vous permettant de diffuser des informations ?

Cette page sera développée principalement sur ces deux axes : nous aurons dans un premier temps une partie focalisée sur les extinctions et démarrages automatisés sur un écran Easypitch PH74.

Puis nous aurons une seconde partie se concentrant sur une solution d’affichage dynamique disponible sous Windows & Android : Play Digital Signage.

2

Démarrage et extinction automatique

Pour éviter les oublis et les surplus de consommation d’énergie, un paramètre de mise en veille et de démarrage automatique est disponible depuis le menu réglage de l’écran.

Pour y accéder vous devez : aller dans les paramètres, (facilement accessibles en cherchant « Paramètres » ou « Settings » dans la liste des applications), puis vous rendre dans la section Alimentation (Power).

Depuis ce menu, le paramètre recherché est devant nous : « Timing power on/off », cliquez dessus pour pouvoir le régler :

 

Une fois dans le menu, vous pouvez paramétrer soit la veille automatique (Timing off), soit l’allumage automatique (Timing on) :

 

Nous souhaitons par exemple éteindre l’écran tous les soirs de la semaine à 18h10, voici les réglages à effectuer :

 

3

Affichage dynamique avec Play Digital Signage

 

La solution Play Digital Signage est une plateforme d’affichage dynamique permettant de concevoir et de publier rapidement un contenu dynamique sur un moniteur.

 

Liens utiles : 

Site internet

Player Windows

Téléchargement du Player Android :

Via APK

Via Play Store

 

Cet outil nous permet via une interface de création, de crée ce que l’on appelle des « playlists ». Une playlist représente une ou un ensemble de slides chronométré dans lequel on y insère du contenu dynamique.

Ci-dessous se trouve un affichage de la configuration type d’une playlist :

Pour commencer, nous pouvons voir sur la partie inférieur du menu de configuration l’interface de gestion des slides : nous pouvons rajouter des slides en plus, et y ajouter un chronomètre afin de pouvoir naviguer entre les slides. Ici nous avons une seule slide à durée permanente.

 

Sur la partie supérieure du menu se trouve l’interface de création de slides : nous pouvons insérer dans notre slide toute une multitude d’outils : allant de la simple insertion de texte à l’insertion dynamique de sites internet ou encore de plugins avancés.

Exemple de plugins avancés : affichage de la météo, horloge, date & heure, citations, faits historiques du jour, …

Dans la slide présentée a été insérée deux sites internet : sur la partie gauche easypitch.eu et sur la partie droite assistance.easypitch.fr.

Une fois notre Playlist créée, nous devons l’assigner au moniteur qui hébergera cette playlist, il est appelé le « Player ».

Les instructions pour associer un Player à son compte sont détaillées sur la page d’accueil du site playsignage.com.

Voici le rendu final sur un Player connecté :

A gauche et à droite se trouvent une intégration dynamique des deux sites précédemment créés dans la slide : il ne s’agit pas d’une capture d’écran, nous pouvons bel et bien naviguer à la main sur chacun des sites.

Du côté du Player, l’affichage peut être défilé en plein écran ou alors avec une résolution customisée, la playlist sera elle aussi à personnalisée si vous avec une résolution customisée (par exemple si vous souhaitez afficher du contenu uniquement sur la moitié droite de votre écran ou autre).