Que faire en cas de dysfonctionnement du clavier virtuel Windows ?

SOMMAIRE :

1

Le clavier visuel sera utile en cas de plantage du clavier virtuel Windows (le clavier virtuel apparaît à droite de la barre des tâches mais ne se lance pas) et vous permettra de continuer à faire de la saisie de texte sur votre écran Easypitch en l’absence de clavier physique (le temps qu’une nouvelle mise à jour Windows règle le problème).

2

Rechercher « osk »

Dans la barre de recherche de Windows 10, taper « osk ».

Les résultats de la recherche feront apparaître l’application « Clavier visuel ».

3

Epingler à la barre des tâches

Pour que le clavier visuel soit accessible sans avoir à refaire la recherche « osk », cliquer sur « Epingler à la barre des tâches ».

4

Le clavier virtuel est maintenant disponible en cliquant sur son icône :

5

Autre méthode : créer un nouveau compte local

la création d’un nouveau compte local en tant qu’administrateur permet aussi de régler le problème de clavier ne voulant pas fonctionner.

Pour cela, allez dans Paramètres➙ Comptes ➙ Famille et autres utilisateurs

Ajouter un autre utilisateur sur ce PC, après cela, il faut indiquer que l’on veut se connecter localement, choisir cette option :

remplir tout les champs demandés :

Une fois le compte créer, le faire passer en mode administrateur :

 

Pour ne pas se connecter automatiquement sur le compte principal, il faut lui créer un mot de passe. Il faut donc aller dans le sous-menu « Options de connexion » et choisir la façon dont l’on veut s’identifier :

 

Pour retrouver rapidement vos fichiers sur votre compte primaire, vous pouvez les retrouver dans l’explorateur de fichier en allant sur Ce pc➙ Disque Local ➙ Utilisateurs➙ Nom du compte.