Cette zone d’assistance est faite pour vous garantir une prise en main simple et rapide de votre écran Easypitch.
Nous sommes aussi là pour vous aider
Toutes les gammes des écrans interactifs de la marque Easypitch ont en commun, un logiciel intitulé Tableau blanc .
Tableau blanc est déjà préinstallé dans l’interface ANDROID ce qui fait que nous ne sommes pas obligés d’avoir sous les mains un ordinateur ou un OPS intégré pour pouvoir l’utiliser pleinement. Livré avec tous les écrans interactifs Easypitch , celui-ci remplace de manière efficace le tableau blanc veleda , en occultant toutes les difficultés rencontrées dans le passé. Il vous permet d’écrire de manière très naturelle et fluide. Logiciel interactif, intuitif et facile d’utilisation, il devient l’interface phare des solutions interactives Easypitch .
Tableau blanc a pour utilité d’annoter, de changer ou dupliquer une page, de passer d’une page à une autre, d’enregistrer sur une clé USB ses travaux ou encore importer un fichier à partir des documents ou d’une clé USB, d’utiliser plusieurs types de crayons et de gommes, de créer des formes prédéfinies de flèches, des cercles etc.
La version Tableau blanc sur Android est très agréable à utiliser, grâce à l’ergonomie de la plateforme qui est simple et moins chargée que la version sur Windows. De plus, changer de page, créer des pages, écrire, effacer ou exporter devient tellement facile, fluide et intuitif.
Pour télécharger une version imprimable du guide utilisateur de l’application, suivez ce lien:
1. Allumez votre écran
2. Cliquez sur l’icône ” Tableau Blanc”
Des fonctionnalités intelligentes sont désormais intégrées dans le tableau blanc, telles que la reconnaissance de l’écriture et des formes.
Plusieurs personnes peuvent utiliser le tableau en même temps, avec jusqu’à 50 points de contact.
permet de convertir automatiquement les dessins à main levée en formes géométriques parfaites.
La reconnaissance peut s’effectuer par deux méthodes :
Le gros stylet est perçu comme un doigt par l’écran. L’écran calcule la largeur du point de contact pour distinguer le petit et le gros stylet, ou le doigt.
Le tableau blanc possède une fonctionnalité permettant de différencier les stylets fins et épais (le gros stylet est détecté comme un doigt), elle s’appelle “Reconnaissance de stylet”. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez attribuer quatre types d’actions au gros stylet, selon le mode sélectionné.
Pour commencer, cliquez sur Le Menu
Puis cliquez sur l’option “Écrire les paramètres” puis sur “Reconnaissance de stylet”.
Pour finir, choisissez le mode d’utilisation des stylets que vous souhaitez.
Ce mode permet d’écrire avec des couleurs distinctes attribuées à chaque stylet. Par exemple , une personne peut utiliser le petit stylet en sélectionnant la couleur noire , tandis qu’une autre personne utilise le gros style t après avoir choisi la couleur rouge . Cela offre une expérience interactive et personnalisable.
Sélectionnez la couleur noire à l’aide du petit stylet
Choisissez la couleur rouge avec le gros stylet
Le même style d’écriture est appliqué que vous utilisez le stylet fin ou votre doigt. Ce mode est pratique pour une écriture uniforme, peu importe l’outil utilisé.
Dans ce mode, vous pouvez écrire avec le stylet et utiliser votre main pour sélectionner des éléments. Cela permet de fluidifier la transition entre l’écriture et la manipulation du contenu.
Ce mode vous permet d’écrire avec un stylet et d’effacer à la main. Il facilite l’édition rapide en alternant écriture et effacement sans changer d’outil.
Pour effacer vos travaux avec la gomme, vous avez trois méthodes . Vous pouvez changer de méthode via l’icône de la gomme.
1. Effacer directement avec la main
2. Effacer en entourant la zone
3. Effacer tout d’un seul coup
Ajouter des formes
Pour les formes, vous pouvez choisir différentes options : 2D, 3D, ou même ajouter vos propres formes dans la rubrique “Personnaliser”. Ces formes peuvent également être colorées comme vous le souhaitez.
Pour ajouter une image ou une vidéo, ouvrez le menu, sélectionnez la source, puis appuyez longuement pour l’ajouter. Vous pouvez ensuite agrandir ou réduire la taille en utilisant les parties de l’image ou de la vidéo.
Votre image est téléchargée dans le tableau blanc
Vous pouvez créer plusieurs pages en utilisant le symbole plus (+) situé en bas de l’écran.
Pour afficher tout les pages il suffit de cliquer sur le nombre de pages
Pour exporter le document de votre tableau blanc, il faut que vous cliquiez sur Le Menu puis sur Exporter .
Sélectionnez ensuite le document qui s’affichera sur votre tableau blanc.
Maintenant, sélectionnez dans quel dossier vous voulez que votre document apparaisse.
Il ne reste plus qu’à cliquer sur “Confirmer”.
rappel: Format enregistrable en : .jpeg , .pdf, .ubc , . iwb et. SVG
la manière est la même que Exporter par contre cette fois-ci cliquez sur “Importer”
Afin de partager un fichier, plusieurs façons sont disponibles. Pour cela, rendez-vous sur « Partager » et choisissez le moyen de partage, par e-mail ou par QR code
par code QR
Dans un tableau blanc , il est important de savoir quand utiliser les fonctions Exporter , Ouvrir , Importer et Sauvegarder . Voici un aperçu de chaque fonction et des moments où elles sont les plus utiles.
Sur le tableau blanc, vous avez la possibilité de scinder le tableau en deux ou trois. Pour ce faire, il faut appuyer sur ”Outils” et appuyer sur “Double Tableau”.
Une fois cela fait, deux à trois personnes peuvent personnaliser leurs stylets et interagir en simultané sur le tableau.
Cette vidéo vous guide à travers les fonctionnalités clés de l’application tableau blanc. Vous y verrez comment démarrer un nouveau projet, créer et organiser vos idées sur différentes pages, et sauvegarder votre travail en quelques clics. La démonstration met également en lumière la simplicité d’importer des images ou des captures d’écran depuis votre appareil, enrichissant ainsi vos présentations.