Cette zone d’assistance est faite pour vous garantir une prise en main simple et rapide de votre écran Easypitch.
Nous sommes aussi là pour vous aider
En enseignement secondaire, l’algèbre est enseignée progressivement vers des concepts plus avancés. Sur un écran interactif, l’utilisation du logiciel UboardMate peut être un excellent moyen d’explorer et comprendre les concepts algébriques de manière pratique et visuelle.
– La notation algébrique : Les élèves apprennent à utiliser des symboles ou des lettres (x, y, z) pour représenter des nombres inconnus ou des quantités variables dans des équations.
– Les équations linéaires : Les élèves apprennent à résoudre des équations linéaires à une variable, telles que 2x + 3 = 7, en isolant la variable.
– Les inégalités linéaires : Les élèves apprennent à résoudre des inégalités linéaires à une variable telles que 2x + 3 < 7, en trouvant les valeurs de x qui satisfont l’inégalité.
– Les systèmes d’équations linéaires : Les élèves apprennent à résoudre des systèmes d’équations linéaires à plusieurs variables.
Par exemple : 2x + 3y = 8
– La factorisation : Les élèves apprennent à factoriser des expressions algébriques en trouvant les facteurs communs.
Par exemple : A = (x+3) (4x + 1) + 4(x +3)
– Les expressions rationnelles : Simplification et résolution des expressions rationnelles qui sont des fractions algébriques où le numérateur et le dénominateur sont des polynômes.
– Les exposants et radicaux : Apprentissage des règles d’opérations avec des exposants, tels que la multiplication, la division et les puissances. Les élèves apprennent également à simplifier les expressions contenant des racines carrées et à résoudre des équations contenant des radicaux.
– Les fonctions : Les élèves sont initiés aux fonctions et aux graphiques. Ils apprennent à évaluer, à représenter des équations contenant des fonctions linéaires et quadratiques.
On accède à cet outil depuis « Outils » → « Palette d’outils » → « Éditeur d’équation ». L’éditeur d’équation présente également des outils pour écrire, effacer, sélectionner et corriger, ainsi que des flèches avance et retour.
Il suffit d’écrire sur les carreaux l’équation qu’on souhaite afficher. L’outil reconnaît automatiquement l’écriture manuscrite et la traduit en haut, en écriture numérique.
Par exemple pour apprendre les exposants et les radicaux, on peut utiliser l’éditeur d’équation pour écrire facilement les équations.
Par exemple : =2×2×2=8 ou |
En plus, l’outil « Select and Correct » qui signifie sélectionner et corriger peut aider le professeur à valider une valeur. Il suffit de cliquer dessus puis sur la valeur à vérifier pour qu’une liste de proposition apparaissent.
UboardMate CC propose également les élèves à se familiariser avec la calculatrice scientifique.
L’outil tableau est accessible depuis le menu « Outils » → « Outils généraux ».
On commence par saisir l’énoncé : cliquez sur « Outils » → « Saisie de texte ».
On écrit l’énoncé sur les deux côtés du tableau et la compétition peur commencer. Exemple d’énoncé : f(x)=2x+3. Calculez la valeur de la fonction lorsque x=2
Ainsi, on peut traiter à deux ou plus des exercices de d’équations linéaires, d’inégalités linéaires, etc.
Algèbre | Division |