Que faire en cas de perte totale ou partielle d’interactivité ou dégradation de fonction tactile

SOMMAIRE :

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Branchement au  niveau du PC/Mac

Si vous utilisez un ordinateur portable, assurez vous que votre chargeur est branché sur l’ordinateur, un ordinateur portable qui commence a manquer d’énergie va limiter l’utilisation des ports USB, cela cause des pertes d’interactivité.

Si vous avez une rallonge USB, enlevez là, branchez l’ordinateur en direct et sans rallonge, si cela résous le problème,  nous conseillons d’utiliser des rallonges USB amplifiées
Changer de port USB, essayer de brancher sur le port USB le plus proche de la carte mère de l’ordinateur.

2

Branchement au niveau de l’écran

Changer la destination du câble USB touch sur l’écran (tous les écrans ont deux ou trois entrées USB Touch);
Débranchez tous les autres câbles connectiques sur l’écran; redémarrez l’écran et l’ordonnateur, testez.

3

Test des câbles USB TOUCH

Si vous avez des rallonges et des plastrons, il est possible que le signal soit trop faible arrivé à l’ordinateur. Tester en connexion direct de l’ordinateur au dispositif interactif (un seul câble).

Changer le câble, en principe les câbles  USB d’imprimantes  permettent de procéder au test. Privilégiez le câble fourni d’origine avec l’écran et les câbles court.

4

Testez un autre ordinateur

Si vous avez un Mac, essayez avec un autre mac qui fonctionne bien ailleurs ou avec un PC, si cela fonctionne bien avec un autre ordinateur, il y a toutes les chances que cela soit un problème lié au driver Mac.
Si vous avez plus d’un équipement, dont un seul ne fonctionne pas, identifiez les composants qui fonctionnent avec un scotch de couleur par exemple et échangez les composants un par un avec le matériel qui dysfonctionne

5

Testez l’interactivité en mode Android

Sélectionnez le menu source essayer de changer de source à l’écran
Appuyez sur le bouton “home”, lancer le programme UboardMate, tentez de dessiner.

6

Si rien ne permet de retrouver l’interactivité

Vous pouvez réinitialiser le l’Android, attention, cela effacera toutes les données et applications du module Android.

Aller dans “Menu verrouillage”,  le mot de passe par défaut est 0000 (quatre fois zéro) sélectionnez la dernière option  (réinitialisation); saisissez à nouveau 0000 (quatre fois zéro)  pour confirmer.  Attendre 5 minutes, redémarrez l’écran.

Si cette dernière opération ne résous pas le problème, faites un rapport complet sur les tests réalisés et contactez nous pour procéder à une intervention SAV (cf en bas du site procédure SAV)

7

Outil de test des capteurs

Télécharger ce programme depuis un ordinateur windows 64 bits

https://assistance.easypitch.fr/src/docs/touchscreen_diagnose-neutral-0.4.4.zip

Depuis un poste Windows connecté en USB à l’écran interactif, exécuter le programme et prendre une copie d’écran du résultat