Gestion d’affichage dynamique pour écrans Easypitch et Easypitch Dynamic

SOMMAIRE :

1

Deux méthodes d’affichage dynamique pour les écrans Easypitch et Easypitch Dynamic

2

Les deux gammes d’écrans Easypitch

Easypitch a développé deux technologies innovantes, nous avons les écrans interactifs, dotée d’une surface tactile allant de 55’’ à 98’’. En effet, ces écrans se voient de plus en plus indispensable aux réunions d’équipes, conférences et salles de cours dans la mesure où ils permettent de dynamiser la présentation, le discours et susciter de l’envie de collaborer. De nombreuses fonctionnalités intégrées ont conquis les utilisateurs, on fait référence au tableau blanc UboardMate CC ou encore de la possibilité d’alterner entre deux environnements Windows (OPS) et Android. Les écrans Easypitch sont fournis en natif avec le cœur Android version 8. 

Quant à lui, Easypitch Dynamic, propose deux tailles d’écrans 55’’ et 65’’ et dispose du double environnement Android et Windows (ordinateur OPS en option ). Le choix de proposer deux tailles dans un premier temps, est justifié dans la mesure où ces écrans sont utilisés comme écrans d’affichage dynamique. Soit, pour de la diffusion d’image, de vidéo, de campagne publicitaire comme on peut le voir dans les centres commerciaux, les accueils de bureaux, dans les écoles etc… 

 

3

Implantation de l’affichage dynamique sur les écrans Easypitch

On parle d’affichage dynamique lorsque l’on souhaite communiquer, informer, promouvoir un évènement, un services, un produits et autres que l’on soit au sein d’une entreprise, dans un lieu public, dans un établissement municipal etc… Le contenu de ces campagnes est souvent sous forme d’images, gif et vidéos. 

Nous pouvons facilement ajouter des applications pour implanter de l’affichage dynamique. On installe sur le cœur Android des applications Player.

4

Comparaison de deux solutions de Player dynamique

Deux applications ont retenu notre attention, il s’agit de Fully Video Kiosk et Digital Signage. Nous avons réalisé un comparatif portant sur le type de fichier que l’on peut diffuser sur les écrans et la possibilité de gérer l’affichage à distance. Nos critères d’évaluation ont été le type d’import de fichiers autorisé

5

Comparaison des caractéristiques de deux viewers dynamiques pour les écrans Easypitch

La gestion centralisée ici correspond au fait de gérer l’affichage dynamique de différents écrans depuis une seule plateforme, par les moyens d’une application centrale. Ainsi depuis un ordinateur muni d’une simple connexion internet vous pouvez piloter l’affichage dynamique de plusieurs écrans sur plusieurs sites. Nous avons pris en compte, les images statiques, soit les images fixes du type photo .png, .jpeg, mais également les images animées, il s’agit d’un format d’images sans son et non statiques.  Le folder, ici fait référence à un dossiers contenant des fichiers et enfin un par l’url nous entendons, les adresses de sites internet.

En ce qui concerne l’installation et la gestion de ces deux applications, nous en avons conclu que Fully Video Kiosk  correspond à une méthode d’affichage “simple” puisque l’administration du flux d’affichage se fait par clé USB directement sur l’écran.

Avec Digital Signage , Le processus d’administration des flux d’informations est plus long à mettre en œuvre, grâce à sa fonctionnalité de gestion centralisée et à distance est dite méthode “avancée’. En effet, il suffit d’une seule et unique intervention sur l’écran et toute la gestion se fait à distance depuis un PC, contrairement à Fully VK.

Ci-dessous les guides des méthodes simples et avancées :

Le choix de la méthode d’affichage se fait en fonction du nombre d’écrans à gérer.

La méthode dite “simple”, est utilisée pour de la diffusion sur écran en petit nombre, dans la mesure où celle-ci se fait à l’aide d’une clé USB et par présence physique sur le site à chaque ajout de fichiers à diffuser. Cette méthode d’affichage peut très bien être idéale pour une start-up ou PME qui dispose d’un seul écran dynamic Easypitch à l’accueil par exemple et souhaite diffuser de l’information pour les personnes extérieures à la société. Fully Video Kiosk peut alors être la solution au besoin, mais disons qu’elle n’est pas la plus optimale. Dans l’article ci-dessous, nous avons rédigé un guide d’utilisation de la méthode simple d’affichage dynamique avec Fully Video Kiosk.

Cliquez ici

La seconde méthode “avancée” consiste (contrairement à Fully Video Kiosk) à gérer l’affichage de plusieurs écrans et campagnes à distance. En effet, l’application Digital Signage, permet depuis un seul compte la gestion de l’affichage dynamique de différents écrans. Après l’installation du Player sous Android, il n’y a plus de raison d’ être présent physiquement sur site. Le changement de campagnes des différents écrans (fichiers diffusés sur l’écran) se fait en un seul clic, ce qui peut être d’un grand intérêt pour les affichages multiples (chaque écran possède un flux d’informations propre ou similaire, il y a le choix), principalement dans les lieux avec un flux humain important (centres commerciaux, collectivités locales, grandes entreprises, restaurants, franchises etc..). L’article ci-dessous, présente l’affichage dynamique méthode “avancée”. Pour cette méthode nous avons décidé de présenter  Digital Signage, l’application qui permet le contrôle de l’affichage dynamique de vos écrans en quelques clics et avec mise à jour de l’affichage instantanément.  

Cliquez ici