Comment gérer un OPS partagé sur un écran interactif ?

SOMMAIRE :

1

Comment gérer un OPS partagé sur un écran?

Si vous utilisez votre OPS sur un écran interactif commun, il se peut que les utilisateurs doivent y partager ou avoir accès à des données d’entreprises. Nous vous proposons deux solutions afin de sécuriser ces accès et partages de données importantes pour vous.

2

Solution simple : Utilisation du cloud

La première solution est d’utiliser un espace partagé, comme Google Drive par exemple, afin que vos utilisateurs puissent retrouver les données dont ils ont besoin, sur une seule connexion locale.

Les points :

+ Pas de connexion

+ Accès aux ressources simplifiés

  • Une sécurité plus faible que d’autres solutions
3

Solution avancée : Gestion des utilisateurs via Windows Server

Cette solution, plus complexe, demande à votre service informatique de mettre en place un annuaire (appelé domaine) regroupant tous les utilisateurs dans des groupes, dont les droits d’accès aux données et diriger par le SI. Cela signifie qu’un utilisateur devra se connecter sur l’ops avec son compte afin de pouvoir retrouver les données dont il a besoin

Les points :

+  Comptes associés à des groupes de travaux

+ L’accès, le partage et la modification des données est gérer et sécuriser par le service       informatique avec Windows server

La solution protège les données, mail elle demande à l’utilisateur de se connecter avant d’utiliser l’écran, ce dernier n’a pas toujours d’accès à un clavier physique et peut se retrouver bloqué avant même d’utiliser l’écran.

4

Comment sécuriser sa déconnexion sur un ops partagé entre plusieurs utilisateurs?

Sur Chrome, accéder aux paramètres avec les trois petits points en haut à droite :

 

 

Dans sécurité et confidentialité, cocher l’option ‘’effacer les cookies et les données des sites à la fermeture du navigateur’’ :

 

 

Sur Mozilla, accéder aux paramètres en cliquant sur les trois traits :

 

 

Dans l’onglet Sécurité et confidentialité, cocher l’option ‘’supprimer les cookies et données des sites quand Firefox se ferme’’ :