Cette zone d’assistance est faite pour vous garantir une prise en main simple et rapide de votre écran Easypitch.
Nous sommes aussi là pour vous aider
Vous avez fait l’acquisition d’un écran Easypitch et souhaitez démarrer avec Windows ? Tout d’abord, il vous faudra être prémuni d’un ordinateur Windows 10 ou bien d’un OPS (Open Pluggable Specification), c’est à dire un ordinateur embarqué.
Afin de vous aider à bien démarrer avec Windows 10 sur l’écran interactif Easypitch, suivez ces parties.
Pour brancher votre ordinateur à l’écran interactif et dupliquer son affichage sur ce dernier, il vous faut :
– Connecter votre PC à l’écran à l’aide d’un câble VGA ou HDMI pour déporter l’image et le son
– Connecter votre PC à l’écran à l’aide d’un câble USB type B pour avoir accès à la fonction tactile sur l’écran
– Être sur le même numéro de source entre HDMI/VGA et USB-B (si vous êtes par exemple sur un HDMI1 ou VGA1, vous devez branchez votre USB-B sur la sortie TOUCH OUT afin que le tactile soit fonctionnel
Une fois les branchements effectués, changez de source sur l’écran à l’aide de la télécommande ou du menu swipe, puis rendez-vous sur la source associée.
Pour utiliser Windows sur votre écran interactif vous pouvez tout aussi bien utiliser un OPS, il s’agit d’un équipement qui se présente sous la forme d’un boîtier qui s’imbrique directement dans le logement prévu à cet effet sur le côté droit de l’écran. |
S’il s’agit d’une première installation, le logement pour OPS peut être protégé par un cache : vous pourrez le retirer à l’aide d’un tournevis.
Une fois l’OPS imbriqué dans le logement, vous pouvez choisir de le visser ou non à l’aide des deux vis situées aux deux extrémités de l’OPS.
Une fois l’OPS branché, changez de source sur l’écran à l’aide de la télécommande ou du menu swipe, puis rendez-vous sur la source “PC”
Pour faire apparaître le clavier virtuel sous Windows, il faut tout d’abord activer la fonctionnalité.
Pour se faire, vous devez faire un clic droit sur le bureau, puis cocher l’option “Afficher le bouton clavier virtuel”
Une fois la fonctionnalité cochée, une nouvelle icône apparaît dans la barre des tâches : elle permet d’afficher le clavier virtuel sur l’écran.
Il en est de même pour le pavé tactile, il vous suffira de cocher l’option “Afficher le bouton du pavé tactile”.
Vous pouvez modifier la taille du texte et des applications depuis les paramètres Windows, cela a pour effet d’agrandir l’affichage de l’écran afin d’avoir une meilleure visibilité à distance.
Concernant le choix au niveau de l’alimentation, il suffit lorsque vous ouvrez la page paramètre d’affichage, de sélectionner “alimentation et mise en veille” et nous vous conseillons de choisir l’option “jamais” pour les options de veille, pour éviter lors d’une présentation, que l’écran se mette en veille si personne ne touche l’écran pendant un moment.
Pour activer Windows Ink, il suffit, tout comme le clavier et pavé tactile, de faire un clic droit sur la barre des tâches, puis de cocher l’option “Afficher le bouton espace de travail Windows Ink”.
Une nouvelle icône apparaîtra alors sur la droite de la barre des tâches, sous la forme d’un stylo.
Pour installer UBoardMate et le configurer correctement, il faut suivre 5 étapes impératives :
I – Pour commencer, téléchargez le logiciel interactif UBoardMate
II – Une fois UBoardMate installé sur votre ordinateur, lancez-le puis allez dans l’onglet Menu
III – Sélectionnez Enregistrer
IV – Saisissez la clé d’activation qui vous a été fournie
V – Lors de votre première utilisation, nous vous recommandons de faire une mise à jour : retournez dans l’onglet Menu et sélectionnez “Mise à niveau“
(N’oubliez pas de vous connecter à Internet)