Cette zone d’assistance est faite pour vous garantir une prise en main simple et rapide de votre écran Easypitch.
Nous sommes aussi là pour vous aider
Le jeu de cartes mémoire est une activité éducative attrayante et amusante qui aide à développer la mémoire, la concentration et la reconnaissance des motifs chez les enfants. À travers ce jeu, les tout-petits des classes maternelles apprennent à associer des paires de cartes identiques en les retournant l’une après l’autre, ce qui favorise le développement de leurs capacités cognitives tout en les engageant dans une activité plaisante et interactive.
Pour accéder à l’outil cartes mémoire sur UboardMate CC, il faut aller dans la section outils, à partir du menu central. Cliquer ensuite sur l’onglet “Outils”, puis en naviguant vers la catégorie “Outils généraux”. Là, en toute simplicité, la carte mémoire se déploie au bas de la page, prête à accompagner le processus d’apprentissage avec engagement et efficacité.
Lorsqu’on ouvre l’outil pour la première fois, une étape initiale consiste à sélectionner le nombre d’équipes ainsi que le nombre de cartes à utiliser. Ensuite, il est possible de choisir entre utiliser la photo par défaut ou télécharger une nouvelle photo pour personnaliser l’expérience.
La représentation visuelle ci-dessous met en évidence deux aspects de base de l’outil : le nombre de cartes sélectionné et le nombre d’équipes choisi. Dans cette illustration, le premier joueur ou la première équipe est identifiable par la couleur bleue tandis que le deuxième joueur est représenté en blanc. Leurs scores respectifs de début est par défaut 0. Cela change automatiquement au fur et à mesure de leur progression dans le jeu.
Une fois que les élèves se lancent dans le jeu, ils débutent en cliquant sur une première carte, puis en sélectionnant une deuxième. Lorsque les images coïncident, le joueur gagne un point, et ce processus se répète par la suite. Cette approche se révèle être un outil efficace pour stimuler la mémorisation des élèves, car à chaque clic, ils ont l’opportunité de se remémorer l’image dissimulée derrière la carte choisie.
Une fois que le tour est conclu, le résultat se dévoile, inscrit en toute clarté sous l’équipe gagnante, ajoutant ainsi une dimension compétitive à l’expérience. Cependant, l’expérience ne s’arrête pas là. UboardMate CC élève le niveau d’interaction et de fluidité en incorporant astucieusement trois boutons placés en bas à droite, très faciles à utiliser par les enfants.
Le premier bouton consiste à revenir vers le jeu déjà joué, le deuxième bouton permet d’annuler et le troisième bouton est dédié au premier réglage (choix de nombre de joueur et de cartes).