Cette zone d’assistance est faite pour vous garantir une prise en main simple et rapide de votre écran Easypitch.
Nous sommes aussi là pour vous aider
Pour accéder aux paramètres de votre OPS, il faut tout d’abord cliquer sur le logo Windows se au centre de l’écran. Par la suite, il suffit de cliquer sur la roue crantée pour accéder aux paramètres Windows.
La fenêtre ci-dessous devrait alors s’afficher
Depuis cette fenêtre, toutes les options pour configurer votre OPS sont présentes : changer l’heure, changer un fond d’écran, définir un mot de passe, désinstaller une application, mettre à jour Windows…
Nous allons nous intéresser à 4 options particulières :
Une fois dans votre menu de paramétrage, il suffit de cliquer sur la catégorie « Heure et langue » pour pouvoir définir l’heure voulue.
Après cela, le menu ci-dessous apparaît, nous pouvons y définir l’heure, la date, ainsi que le fuseau horaire :
Dans le menu d’accueil des paramètres Windows, il vous faut aller dans la rubrique « Comptes » :
Une fois dans la rubrique des comptes, il vous suffit d’aller dans l’onglet « Options de connexion » puis de choisir une méthode de sécurisation de votre OPS : par mot de passe et par code PIN : le code PIN est plus simple à entrer car le code peut être effectué via le tactile. Le mot de passe lui doit être entré en ouvrant le clavier virtuel ou bien en utilisant un clavier physique :
Dans le menu d’accueil des paramètres Windows, il vous suffit d’aller dans la rubrique « Personnalisation » :
Nous pouvons alors choisir quel fond d’écran nous souhaitons, la taille désirée…
Il existe beaucoup d’autres choix de personnalisation.
Il existe sur Windows 11 une option permettant de projeter l’image d’un autre ordinateur externe Windows 11 sur votre écran Easypitch directement et sans connexion filaire.
Tout d’abord il vous faut activer cette option.
Allez dans la barre de recherche Windows puis tapez « Paramètres de projection ».
Pour activer la solution d’affichage sans fil intégrée à Windows 11, il vous suffit d’activer la première option. De plus, vous pouvez renommer votre PC si vous le souhaitez à partir de cette page.
Dans les deux cas suivants, cette procédure permet d’établir le fonctionnement souhaité.
Vous avez un écran étendu qui n’est pas interactif / Vous avez un décalage entre l’endroit du clic et l’endroit où le clic prend effet.
Étalonnage écran tactile multiple :
Pour empêcher de se mettre en veille au beau milieu d’une présentation, il vaut mieux bien configurer ses options de mise en veille !
Depuis le menu des paramètres Windows, on peut accéder à la catégorie Système :
Puis dans la catégorie « Marche/Arrêt », et ensuite « Ecran et veille ».
Mettre l’option « Jamais » à toutes les catégories proposées, cela permettra au tableau numérique de ne jamais s’éteindre ou de se mettre en veille :