Cette zone d’assistance est faite pour vous garantir une prise en main simple et rapide de votre écran Easypitch.
Nous sommes aussi là pour vous aider
L’écran interactif Easypitch de la série XT91 dispose d’un port USB-C actif qui permet de le connecter à un ordinateur portable avec un simple câble USB-C.
Afin que cette connexion soit possible, il est nécessaire de réunir deux conditions :
1- Le port USB-C doit être compatible Thunderbolt
Le port USB-C est un connecteur standard développé. Il est devenu de plus en plus populaire en raison de sa polyvalence et de sa réversibilité. La connexion via le port USB-C gère 4 flux :
Vous pouvez bénéficier de l’ensemble de ces fonctionnalités à condition, que le port USB-C soit compatible Thunderbolt.
Thunderbolt, c’est quoi ?
Il s’agit d’une technologie développée par Intel en collaboration avec Apple en 2011. Cette technologie combine différents types de signaux en une connexion physique unique. Thunderbolt utilise également le connecteur USB-C, mais tous les ports USB-C ne prennent pas en charge Thunderbolt.
Thuderbolt s’est développé à travers les années. La plus récente génération 4 prend en charge de très hautes résolutions allant jusqu’à 8K et permet un transfert ultra rapide des données de 40Gbit/s.
Comment connaitre si le type de port USB-C est compatible Thunderbolt ?
Afin de déterminer la compatibilité d’un port USB-C sur un appareil avec Thunderbolt, il est nécessaire de vérifier la présence d’un symbole spécifique à proximité du port. Dans le cas de Thunderbolt, ce symbole est représenté par un éclair . Ce même symbole est également présent sur le câble correspondant. Il convient de noter que la compatibilité entre Thunderbolt et l’USB Type-C est établie à partir de la troisième génération de Thunderbolt (Thunderbolt 3)
2- Le câble de connexion USB type C doit être épais
L’USB-C de l’écran interactif Easypitch XT 91 fonctionne avec la norme USB 3.0. Par conséquent, il est important d’utiliser un câble USB type C de qualité, légèrement plus épais pour supporter des niveaux de puissances plus élevés et offrir une meilleure conductivité qui peut potentiellement soutenir des taux de transfert de données plus rapides.