Les clics fantôme

SOMMAIRE :

1

Diagnostic général

Votre écran fait des clics automatiques ? A un point précis ou bien à plusieurs endroits aléatoires sur la dalle ? Merci de suivre cette page afin de mieux cadrer le problème et, si le problème reste non résolu, faciliter les démarches

 

D’abord, si des clics fantôme surviennent, deux premiers tests doivent être réalisés : 

 

  • Sur Windows, si vous n’avez pas d’OPS, merci d’utiliser un ordinateur externe :

Lancez Paint ou bien un logiciel pouvant faire office de tableau blanc, tel que le Windows Ink par exemple, étant situé dans la barre des tâches :

Marquez l’heure à la main sur le tableau blanc, et rien d’autre, puis par la suite patientez 60 minutes.

Une fois l’heure écoulée, si des traits inconnus sont apparus, merci de prendre une photo ou une capture d’écran, puis poursuivre le second test, sinon, merci de nous contacter directement

 

  • Sur Android : 

Lancez le logiciel de tableau blanc UBoardMate :

 

Marquez quelque chose sur le tableau, comme l’heure par exemple :

 

Puis ne plus rien toucher pendant une heure, en laissant la page UBoardMate ouverte en premier plan.

 

Des points sont apparus automatiquement ? Merci de prendre une photo et de poursuivre cette page

 

Important : merci de prendre une photo pour chacun des résultats finaux, ainsi qu’une photo du numéro de série de votre écran interactif ! 

2

Diagnostic avancé

Une fois les tests réalisés sur Android et Windows, ainsi qu’avoir prit les photos au préalable, un troisième et dernier test plus poussé peut être réalisé :

Un ordinateur externe doit être utilisé pour pouvoir mener à bien ce test, il vous faudra aussi télécharger le logiciel diagnostic :

Téléchargement du logiciel diagnostic avancé ici

 

Une fois le logiciel sur votre ordinateur, branchez votre ordinateur à l’écran interactif à l’aide d’un câble USB B (TOUCH OUT 1), puis lancez le logiciel.

 

Plusieurs informations sont fournies :

  • La fréquence de rafraîchissement de la dalle
  • L’état des récepteurs LED
  • Un test tactile

 

L’information qui nous intéresse ici est l’état des récepteurs LED. Une dalle émettant des clics fantôme peut ressembler à ça :

 

Merci de prendre une capture d’écran de ce résultat et de nous envoyer le tout si jamais la solution proposée dans la prochaine partie ne fonctionne pas.

3

Patch de résolution

Un patch peut toutefois résoudre ce soucis de clics fantôme :

Téléchargement du patch ici

 

Il vous suffit juste de télécharger le patch sur votre ordinateur externe, puis de connecter votre ordinateur sur l’écran interactif à l’aide d’un câble USB B (TOUCH OUT 1), et enfin de le lancer.

 

Une fois le patch appliqué, il vous faudra redémarrer l’écran interactif puis réessayer le test tactile de l’étape précédente.

 

Si toutefois ce patch ne solutionne pas le problème, merci de nous envoyer toutes les photos et captures d’écran prises :

  • Numéro de série de l’écran
  • Diagnostic général Windows
  • Diagnostic général Android
  • Diagnostic avancé