La mise à jour Windows 10 2004 (20H1) désactive par défaut la projection sans fil / Miracast

  • octobre 15, 2020

Modification de l’interface, options de sécurité supplémentaires, développement des bureaux virtuels, ajout d’algorithmes de suggestion pour le clavier tactile, la nouvelle version de Windows 10 nommée 2004 ou encore 20H1 nous apporte encore un panel de petites nouveautés permettant d’améliorer l’interface utilisateur.

C’est notamment le cas pour la fonction Miracast, le système de projection sans fil de Microsoft, qui promet de meilleurs performances et une sécurité renforcée.

C’est ce dernier point qui nous intéresse. En effet l’interface implémentée dans Windows permettant de projeter et de basculer son poste en base de réception Miracast a été désactivée par défaut.

Afin de pouvoir réactiver l’affichage sans fil, il suffit de taper dans sa barre de recherche Windows « Ajouter une fonctionnalité facultative » :

 

Une fois dans le menu, vous pouvez y ajouter ou désinstaller les fonctionnalités que vous souhaitez. On souhaite ajouter la fonctionnalité d’affichage sans fil, on se rend alors dans le menu « Ajouter une fonctionnalité » :

 

Vous pouvez ensuite installer à partir de ce menu la fonctionnalité d’affichage sans fil :