Débuter avec Windows

SOMMAIRE :

1

Introduction

Vous avez fait l’acquisition d’un écran Easypitch et souhaitez démarrer avec Windows ? Tout d’abord, il vous faudra être prémunis d’un ordinateur Windows 11 ou bien d’un OPS (Open Pluggable Spécification), c’est à dire un ordinateur embarqué.

Afin de vous aider à bien démarrer avec Windows 11 sur l’écran interactif Easypitch, suivez ces parties.

 

2

Connecter son ordinateur à l’écran interactif Easyptich

 

Pour brancher votre ordinateur à l’écran interactif et dupliquer son affichage sur ce dernier, vous avez deux méthodes :

  1. Méthode : VGA et HDMI
      • Connecter votre PC à l’écran à l’aide d’un câble VGA, HDMI pour déporter l’image et le son
      • Connecter votre PC à l’écran à l’aide d’un câble USB Touch pour avoir accès à la fonction tactile sur l’écran

    Être sur le même numéro de source entre HDMI/VGA et USB-B (si vous êtes par exemple sur un HDMI1 ou VGA1, vous devez branchez votre USB-Touch sur la sortie TOUCH OUT afin que le tactile soit fonctionnel.

     

  2. Méthode : USB-C
      • Connecter à votre PC un câble USB-C thunderbolt pour déporter l’image et le son sur votre écran interactif.
      • Vous n’avez pas besoin du câble USB-Touch pour avoir accès au retour tactile car le USB-C thunderbolt prend en charge cette fonctionnalité.

 

Voici les conditions d’une connexion valide:

Conditions

3

Installer l’OPS

 

Pour utiliser Windows sur votre écran interactif vous pouvez tout aussi bien utiliser un OPS, il s’agit d’un équipement qui se présente sous la forme d’un boîtier qui s’imbrique directement dans le logement prévu à cet effet sur le côté droit de l’écran.

S’il s’agit d’une première installation, le logement pour OPS peut être protégé par un cache : vous pourrez le retirer à l’aide d’un tournevis.

Une fois l’OPS imbriqué dans le logement, vous pouvez choisir de le visser ou non à l’aide des deux vis situées aux deux extrémités de l’OPS.

Une fois l’OPS branché, changez de source sur l’écran à l’aide de la télécommande ou du menu swipe, puis rendez-vous sur la source “PC”

4

Afficher le clavier/pavé tactile (Clic droit, activer, ouvrir)

 

Pour faire apparaître le clavier virtuel sous Windows, il faut tout d’abord activer la fonctionnalité.

Pour se faire, vous devez faire un clic droit sur le bureau, puis cocher l’option “Paramètres de la barre des taches ”

Après avoir cliquez, vous allez être dans les paramètres. Il ne vous plus qu’à activer le clavier tactile.

 

Après avoir activé le clavier tactile, une petite icône s’affichera dans le coin en bas à droite de votre écran interactif.

En cliquant sur l’icône du clavier vous allez pouvoir afficher le clavier tactile sur votre écran. De plus en cliquant sur le parti supérieur du clavier vous pouvez le déplacer ou bon vous semble sur l’écran.

 

Il en est de même pour le pavé tactile, il vous suffira de cocher l’option “Afficher le bouton du pavé tactile”.

Pour que le clavier tactile s’affiche automatiquement lorsque vous devez écrire quelque chose, il faut aller dans les paramètres sur « Heure et langue » et ensuite dans saisie.

 

 

Ensuite il ne vous reste plus qu’à activer le bouton « Afficher le clavier tactile lorsque aucun clavier n’est attaché ».

Le clavier apparaît automatiquement dès que vous pointez le curseur sur une zone de texte, ce qui rend l’utilisation de l’écran interactif Easypitch très agréable, fluide et intuitif.

En outre, vous pouvez aisément changer la taille du clavier en cliquant sur disponible en haut à gauche du clavier.

Vous avez différente taille :

Grand                                                                          Petit                                                                     Détaillé

 

5

Régler la résolution et l’alimentation

Vous pouvez modifier la taille de l’échelle en allant dans les paramètres, « Système » et « Mise à l’échelle ».

Concernant le choix au niveau de l’alimentation, il suffit lorsque vous ouvrez la page paramètre d’affichage, de sélectionner “alimentation et mise en veille” et nous vous conseillons de choisir l’option “jamais” pour les options de veille, pour éviter lors d’une présentation, que l’écran se mette en veille si personne ne touche l’écran pendant un moment.

6

Activer Windows INK (Clic droit, activer, ouvrir)

Pour activer Windows Ink, il suffit, tout comme le clavier et pavé tactile, de faire un clic droit sur la barre des tâches, puis de cliquer sur  “Paramètres de la barre des taches ”.

Et d’activer le « Menu du Stylet »