Cas d’utilisation d’un appstore sur les écrans Easypitch : APKPure

  • mars 23, 2022

Nous avons présenté, dans l’article précédent, les différents app stores que nous vous proposons sur nos écrans interactifs. Nous allons maintenant voir comment les utiliser, avec un cas d’utilisation de l’application APKPure.

Les deux interfactes de APKPure sur Easypitch

APKPure possède tout d’abord deux interfaces :

  • Une interface web, sur laquelle il est possible de consulter et rechercher les différentes applications, consulter la ligne éditoriale et télécharger l’application Android.
  • L’application Android, elle, permet d’accéder à la bibliothèque et d’installer vos applications directement sur les écrans Android. A partir du menu, vous pourrez accéder à différentes catégories de jeux et d’applications pour chercher vos applications. S’ajoute à cela une barre de recherche pour retrouver une application précise.

 

 

Chaque application possède une page sur laquelle il est possible de consulter des informations telles qu’une description, des aperçus en image, et les nouveautés apportées par les dernières mises à jour.

Il est aussi possible d’accéder à l’historique des versions et de télécharger une version précédente de l’application. Cela peut être particulièrement pratique lorsque vous rencontrez certains problèmes de compatibilité avec les versions les plus récentes.

Vous pouvez aussi consulter les notes et avis des autres utilisateurs, pour savoir si l’application correspond aux attentes, connaître des détails et points d’amélioration.

Vous pouvez consulter les différents avis sur APKPure.

Une fois le téléchargement d’une application lancé, celle-ci va continuer en fond. Un écran d’installation apparaîtra lorsque le téléchargement sera terminé. Vous pourrez alors installer l’application puis l’ouvrir une fois l’installation terminée. L’application s’ajoutera alors à la liste des applications disponibles sur votre appareil, dans laquelle vous pourrez la retrouver.  

A noter que l’application s’installera automatiquement en français si elle est disponible dans cette langue. Ainsi, si le français n’est pas disponible, l’application s’affichera en langue anglaise.

 

Vous pouvez également consulter, dans l’écran d’accueil, des articles de la ligne éditoriale présentant de nouvelles applications ou de nouvelles fonctionnalités.

Gestion de vos applications avec APK Pure sur Easypitch

Un menu, en haut à droite, vous permettra d’accéder aux paramètres de gestion de vos applications. Ce menu vous permettra d’installer des mises à jour pour toutes les applications installées sur votre appareil, même installées par un autre moyen que par APKPure, ainsi que de gérer leur installation. Vous pourrez également retrouver l’historique de vos téléchargements via APKPure, les mettre en pause ou encore les relancer.

APKPure permet de gérer la mise à jour  d’applications une par une , avec le bouton ‘mise à jour » présent en face de chaque  » application; il permet de mettre à jour les applications en une seule fois, comme indique le bouton « Tout mettre à jour » affiché en bas de cette capture d’écran.

La mise a jour automatique des applications (en mode silencieux et sans confirmation de l’utilisateur connecté) est également possible.

En Conclusion

APKPure vous permettra donc de télécharger quasiment toutes les applications du store classique, avec une communauté importante permettant d’en obtenir des aperçus et des avis. Cet app store s’improvisera aussi module d’applications, puisqu’il vous permettra de gérer vos installations et vos mises à jour.

Vous pouvez retrouver UpToDown Appstore et Aptoide, deux autres appstores aux fonctionnalités similaires, sur la liste des APK de l’assistance Easypitch, et leur présentation ici.